Entretien de piscine

Comparatif 2019 des nouvelles Pompes à chaleurs pour piscine

Écologiques et performantes, les pompes à chaleur pour piscine ont le vent en poupe. Elles permettent de chauffer l’eau du bassin, sans consommer trop d’énergies. Les fabricants rivalisent de créativité afin de proposer des modèles élégants, faciles à brancher et puissants. Nous avons dressé une liste des nouvelles PAC du marché.

Poolex Silverline Pro 55 : une PAC pratique et efficace

Cette pompe à chaleur se distingue par sa légèreté, elle pèse moins de 40 kg. Elle convient pour une piscine de 0 à 20 m3. Comme le constructeur a utilisé une technologie brevetée antigel, le dispositif fonctionne correctement dans les conditions extrêmes. La Silverline Pro 55 se démarque aussi par la solidité de son échangeur en titane, un métal réputé pour sa résistance à la corrosion. Tous ces composants contribuent à l’efficacité du système, le coefficient de performance atteint 6.28. Cette PAC est silencieuse, le niveau de bruit plafonne à 30 dBA pour une distance à 10 mètres. Enfin, le propriétaire peut utiliser tous les traitements.

Zodiac 400 iq, un modèle high-tech

La nouvelle pac Zodiac Z400iq se démarque par son élégance et sa connectivité. Sa robe grise et ses deux bandes noires sont assorties à toutes les décorations. Son écran tactile facilite la sélection des températures, le fabricant a également développé une application permettant le contrôle via un smartphone. Le propriétaire peut ainsi la commander à distance. Selon les besoins et la période, la Z400 iq peut chauffer ou refroidir l’eau. Zodiac a prévu un mode silence. Une fois activé, il permet de vaquer tranquillement à ses occupations, sans être dérangé outre mesure par le bruit.

Pompe à chaleur Ubbink – Heatermax : un dispositif écologique

Conçu pour les bassins de 20m3, ce modèle est facile à brancher. La pompe Ubbink – Heatermax utilise le gaz réfrigérant R410A, un composant ininflammable et conforme aux dispositions anti-pollution. Le fabricant a installé un échangeur en titane, une matière utilisée dans le domaine de l’aérospatiale, ses résistances à la corrosion sont démontrées. Cet appareil est compatible avec tous les traitements visant à améliorer la propreté de l’eau. Il atteint un coefficient de performance équivalent à 5.63, des patins anti-vibrations lui garantissent une excellente stabilité. Il reste aussi silencieux, les voisins ne s’apercevront même pas de sa présence.

La C&L Piscine NRJ-100 : une PAC performante

Cette pompe à chaleur est à la fois compacte et élégante. Grâce à sa hauteur inférieure à 1m et sa largeur de 70 cm, le dispositif occupe le minimum de place. L’installation est rapide et facile, les différents accessoires sont fournis. Ce modèle est conçu pour les baignages en plein hiver. Même si la température de l’eau est largement inférieure à 5°C, il est possible de la chauffer jusqu’à 24°C. Le dégivrage s’effectue de manière automatique par inversion de cycle. Lorsque la PAC fonctionne à plein régime, la pollution sonore reste inférieure à 35 dBA et surtout, elle atteint un coefficient de performance supérieur à 5.